lundi 17 janvier 2011

Réponses à la Solidarité du Maire de Sassenage ...

Suite à mon courriel du 5 janvier 2011.

Solidarité dans Sassenage en pages n° 155 - décembre 2010 - Page 10.

Vous écrivez :"La solidarité conduit l'homme à se comporter comme s'il était directement confronté aux problèmes des autres, sans quoi, c'est l'avenir du groupe - donc le sien - qui pourrait être compromis."
Alors qui ou quoi serait compromis ? l'avenir des personnes aisées ou de ceux qui n'ont rien ! Alors on devine vers ou conduire la solidarité ... vers ceux qui ont des problèmes ! évidemment. Alors l'idée d'un groupe réunifié est bien compromis car la balle est dans le camp des gens aisés.

Vous écrivez : "La solidarité, comme d'ailleurs la politique, ont été galvaudées à mauvais escient. La poltique n'est autre que l'action ... de vivre sereinement, en bonne entente et avec la meilleure qualité de vie possible."
Comment s'entendre si on a le monopole de la vie publique ! Ceci étant valable quelques soient les convictions politiques des uns et des autres ... Les bâtons dans les roues sont monnaie courante car on défends son clan. Ne parlons pas d'entente, alors, car elle n'existera jamais et toujours au détriment du commun des mortels qui en subi les conséquences : la qualité de vie de chacun se fait en fonction de son statut social et les mauvaises décisions qui pèsent sur celui-ci. Vos voeux 2011 qui veulent réconcilier les riches et les pauvres dans un bonheur égalitaire ?

Vous écrivez : "Les critiques négatives n'occupent que ceux qui les diffusent."
Toutes critiques sont bonnes à écouter et à lire ! Critiques pertinantes pour des choses appréciées et critiques désobligeantes pour des choses incohérentes ... Les bonnes critiques ne doivent pas se mélanger aux mauvaises. Si les critiques occupent certains c'est qu'elles sont nécessaires pour la bonne marche d'une société tout en faisant le tri des propos tenus, mais elles ne sont pas toutes négatives. N'ayons pas peur des critiques !

Un Sassenageois en dehors de tous partis politiques, syndicalistes ou assimilés.
  
Cordialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire